restaurant coréen: Jium

Restaurant coréen référencé Michelin: Jium

Please wait...

‘Jium (지음)’ est un petit restaurant ou une petite cantine coréenne à Paris.

Il est géré par un ancien photographe et patron de guest house Kim Hong Seung et sa femme Sun Hee. Ils ont transformé un loft en restaurant qui a ouvert en 2017. Le nom ‘Jium’ signifie ‘faire le riz’ en Coréen. Il est présenté dans le guide Michelin 2018.

Adresse:
26 Rue Tiphaine 75015 Paris
Métro: ligne 6,8,10 La motte-picquet Grenelle
Tel: 01 45 75 20 00
Horaire : lun-ven (12h~14h15), (19h~21h30)
Fermeture: dimanche

Réservation conseillée

 

restaurant coréen: Jium

Le cadre est décoré avec des suspensions vintage, du carrelage blanc et de la faïence des années 1950. La cuisine est ouverte comme dans un atelier. En revanche, peu de tables sont disponibles. L’accueil est chaleureux. Malgré un petit chauffage caché, la salle est un peu froide.

restaurant coréen: jiumrestaurant coréen: jium

1. 2. Les prix varient entre 5 et 18€. Parmi les plats de Jium, le ‘Haemulpajeon (해물파전)’ est le plus connu dans ce restaurant. C’est une crêpe épaisse aux légumes et aux fruits de mer. Elle contient beaucoup d’ingrédients (plus que de pâte). C’est pourquoi elle est plus gourmande. Ce plat accompagne toujours avec une sauce soja afin de le déguster trempette dans cette sauce.

Une chose remarquable est que Jium sert des plats d’accompagnement par personne (en général, les plats d’accompagnement servent ensemble).

restaurant coréen: Jium

L’entrée ‘Jatjuk (잣죽) est un velouté de pignons de pins et de riz. Son prix est de 5€.

restaurant coréen: Jium

Le plat ‘Yukhoe bibimbab (육회 비빔밥)’ est un bibimbab au tartare de bœuf à la coréenne avec des courgettes, légumes secs coréens et navet. Par rapport aux autres restaurants coréens, Jium ne sert pas dans une bol tous les ingrédients du bibimbap et le riz. En outre le Yukhoe n’est pas banal.

restaurant coréen: Jium

Le ‘Gueban (계반)’ est une marmite de riz au poulet et graines. Il est servis dans une cocotte de staub. On le mange en versant la sauce soja fait maison au-dessus du plat puis on mélange le tout. Le goût est très délicat et riche.

restaurant coréen: Jium

Le kimchi jjigae (김치찌개) est un des plats principaux avec kimchi. Il est à base de kimchi, accompagné de porc et de tofu. Jium représente également le goût original.

restaurant coréen: Jium

Le ‘Bibimmyeon (비빔면)’ est un plat de nouilles de blé froides au kimchi, aux légumes et à la sauce piquent. C’est un plat d’été.  ‘Bibim’ signifie ‘mélanger’ et les ‘Myeon’ sont les nouilles en coréen.

 

Bonne dégustation!

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.