Temple stay: Cheoneunsa

Please wait...

‘Le temple Cheoneunsa  (천은사)’ est l’un des trois grands temples bouddhistes du mont de Jiri après les temples Hwaeomsa et Ssanggyesa.

1. Histoire

Le temple Cheoneunsa, qui est situé dans la section sud-ouest du parc national de Jirisan, est instauré dans l’époque du royaume de Silla, à 828 après JC, lorsqu’il a été créé par le moine indien Deokun. Il était appelé « Le temple de la douce rosée car il était à l’origine près d’une source d’eau pure et fraiche. Il était dit que l’eau de cette source  purifiait le corps et l’esprit ce qui l’a rendu populaire. Il a renommé en « Meilleur temple du sud » durant le règne de Chungryeol.

Il a la particularité de protéger un sanctuaire boudhiste Geukrakbojeon ainsi qu’une peinture classée trésor national nommée Amita Hubul Taeghwa. Le pavillon de Suhongru et la porte de Iljumun sont également compris dans son enceinte.

2. Lieu

Adresse:
209 Nogodan-ro, Gwangui-myeon, Gurye-gun, Jeollanam-do, Corée du Sud
()
Tel: Prix de temple stay: A partir de 50,000wons par nuit

Site: https://eng.templestay.com/

Pour vous rendre au Temple Cheoneunsa, vous devrez d’abord vous rendre dans la ville de Gurye (구례). Ensuite, depuis la gare de Gurye, vous pouvez prendre un bus directement pour le temple de Cheoneunsa.
Horaire du bus: 08:10 09:40 12:00 13:50 15:50 17:10

Mr. Sunshine, qui est un drama diffusé en 2018 et dans lequel joue l’acteur Lee Byung-Hun, a été tourné dans ce temple.

3. Bâtiment

 

 

4. Paysage

Près de ce temple, à la montagne, il y a une chemin pour se promener. Avec un beau paysage, on prends du « healing  time ».

5. Plats de temple stay

Pendant le séjour, nous mettons des uniformes gris comme sur la photo ci-dessus.

Les plats sont placés comme dans un restaurant à volonté. Nous nous servons des plats d’accompagnements comme on le souhaite, la quantité, le type de plats dans un grand bol comme bibimbap. Puis nous nous installons sur une table et mangeons en silence.

 

C’est une bonne expérience dans un temple. Si cela vous intéressez, n’hésitez pas 🙂