Buldak bokkeumbap

Please wait...

Le Buldak bokkeumbap (불닭볶음밥) est un des plats avec du buldak bokkeaummeyon (불닭볶음면).

Le buldak bokkeaummeyon est un type de ramyeon diablement piquant. Il a été créé et commercialisé en 2012 par l’entreprise ‘samyang’.  Ce ramyeon ne contient pas de soupe mais uniquement des pâtes, une sauce (la quantité est environ 3 cuillères) et des flocons de feuilles algues et de sésames. ‘Bul’ signifie ‘feu’, ‘Dak’ signifie ‘poulet’, bokkeummeyon fait référence à un plat de nouilles ou de pâtes sautés.

Le buldak bokkeummyeon est à la mode surtout pour les jeunes en Corée du sud. Les étrangers en achètent beaucoup dans les boutiques dutyfree à l’aéroport Incheon et plusieurs youtuber ont tenté le ‘ Fire noodle challenge’.

Le goût original est trop piquant alors les coréens ont inventé leurs propres recettes. Et le samyang a alors fabriqué plusieurs différents goûts en s’inspirant de ces recettes. Dans les boutiques k-mart, 11 types de buldak bokkreaummyeon sont vendus. Un des buldak bokkeummyeon, le carbo buldak bokkeummeyon est le plus vendu.

La recette suivante est un plat de riz sauté avec le buldak bokkeummyeon. Ce plat est moins piquant que buldak et personnellement c’est plus délicieux.

 

Nombre de convive 2
Niveau Facile
Pimenté
Ingrédients
  • 1 buldak
  • 1 oignon
  • 1 tranche de jambon
  • 1 bol de riz
Recette

 

1. Couper l’oignon en petits morceaux
2. Répéter l’opération avec du jambon.
3. Faire un œuf au plat
4. Faire revenir l’oignon.
5. Quand l’oignon est mi-cuit, ajouter le jambon.
6. 1 ou 2mn plus tard, ajouter un bol de riz cuit.
7. Et ajouter les pâtes de buldak cuites.
8. Puis ajouter la poudre de buldak.
9. Ajouter la sauce de buldak.
10. Mélanger le tous.
Mes Conseils

Si vous avez un buldak original, ajoutez du fromages râpé à la fin.

Merci à notre partenaire K-mart qui nous a fournit des ingrédients. Vous pourrez retrouver la plupart des ingrédients cités dans l’une de leurs boutiques.