
‘Jantchi (잔치)’ est un restaurant coréen situé près du K-mart de Pyramide à Paris.
1. Lieu
Adresse: Site: http://www.jantchi.com/
|
Le restaurant est situé au cœur de Paris. Quand vous passez au k-mart à Pyramide, avancez jusqu’à laboulangerie japonaise AKI puis prenez à droite où le restaurant est situé.
Ce restaurant est présenté depuis 2017 dans le guide Michelin.
2. Nom commercial
Jantchi signifie « fête » en coréen.
3.Cadre
Comme d’habitude, ce restaurant à Paris n’est pas si grand. Les tables sont très proches les unes des autres. Le rez-de-chaussé est divisé en deux espaces séparés par une caisse. C’est la raison pour laquelle, lorsqu’on attend pour payer, le chemin du serveur et la queue devant la caisse se croisent et se gênent.
Par contre, la décoration est toute simple. Certains objets comme la fenêtre d’une maison traditionnelle Hanok (한옥) sont très chouettes.
4. Menu
Jantchi présente principalement des bibimbaps. Les bibimbaps sont variée (viandes, fruit de mer, végétarien). Il est dommage qu’un seul bibimbap végétarien soit dans le menu. La carte indique bien si les plats sont pimentés ou pas.
Les prix du menu déjeuner vont de 12.90 à 14.9€. C’est raisonnable.
5. Plats (menu C: entrée au choix + plat )
Ce restaurant sert tout d’abord trois plats d’accompagnement. Ils sont délicieux et en quantité suffisante pour une personne. La salade de radis (musaengchae, 무생채) n’est pas trop piquante pour les coréens et français. Par contre l’entrée ‘Japchae’ est décevante par ses vermicelles trop cuites et froides. Elle est fade et déplaisante.
Le plat en photo ci-dessus est le kanpoungki topap (칸풍기 덮밥). C’est le riz avec de l’ail de porc fruit. Il n’y a pas grande chose à dire pour le kanpoungki. Cependant le riz contient trop d’eau. Il n’est pas agréable.
6. Service
Les serveurs sont souriants et gentilles. Le service est assez rapide. Par contre, ce restaurant n’accepte le paiement par carte qu’à partir de 25€. Il faut ainsi retirer avant d’aller dans ce restaurant..