Café style vintage: Milim super coffee shop

Please wait...

‘Milim super coffee shop (밀림슈퍼 커피집)’ est un café intégré dans un super marché.

En ce moment, une nouvelle mode débarque en Corée. Les cafés ou les restaurants ont un style vintage / rétro. À Séoul, on en trouve facilement surtout dans le quartier de Eulji-ro (을지로). Plusieurs cafés, partout en Corée, ont suivi cette tendance.

1. Lieu

Adresse:
Jeollanam-do, Suncheon-si, Jogok-dong, Yeokjeon 2-gil, 46 (순천시 역전길2길 46)
Horaire : 11:00 – 22:00
Insta:@funme_malco

Suncheon (순천) est une ville située au sud de la Corée. La ville est connue pour ses festivals culturels de Palma, la baie de Suncheon, et son village folklorique de Nagan (낙안읍성) où les gens habitent encore.

Le café ‘milim super’ est situé à environ 15 minutes à pied de la gare routière de Suncheon et à 5 minutes de ‘Cheongchun changgo (Youth Store, 청춘창고). A côté du café, il y a aussi un grand parking et un parc.

milim super

L’extérieur du café est troublant car il y est inscrit supermarché, ‘super’ (슈퍼) en coréen. Le patron a rénové un supermarché pour en faire un café. Le café ‘millim super’ a ouvert ses portes en septembre 2018. Il a conservé son  panneau de supermarché ce qui génère de la confusion pour les clients. Néanmoins, l’entrée du café est devenu une photo-zone. Il rappelle la façade d’un supermarché des années 1970-80.

2.Décoration 

 

Quatre tables sont disposées au rez-de-chaussée. Cet étage est divisé plusieurs petites salles. C’est la raison pour laquelle il est plus calme que le 1er étage. Toutes les décorations ont un style vintage. Les coréens se rappellent alors de chez leurs grands parents. Les meubles de nacres étaient très courant en Corée. A l’époque de la dynastie de Joseon, la nacre a été utilisée pour les armoires, les commodes et casiers.
Le patron a utilisé la porte d’une armoire de nacre afin de s’en resservir comme planche d’une table. Il y a aussi des lampes stylés vintage.

Les tables sont petites et basses. Certaines chaises n’ont pas de dossier, ce qui les rends inconfortables. Néanmoins chaque salle et chaque objet nous rappelle le style retro. Ce café est finalement joli pour prendre des photos Instagram.

Par contre, plusieurs tables sont placés dans une grande salle au 1er étage. Les tables sont plus hautes que les chaises et il y a aussi un canapé.  Cet étage est ouvert et ainsi plus bruyant que le rez-de-chaussée.

3. Vidéo

 

4. Menu

Le café ‘milim super’ sert plusieurs cafés, thés, jus et desserts. La photo ci-dessus présente le café ‘crème vanille’, le jus d’omija (schisandra chinensis, 오미자) et un cookie fait à la maison. Les prix vont de 3,500 à 5,500 wons (environ 2.7~4.2€). Tout est délicieux. Le met le plus connu dans ce café est le Milim spanner (café viennois).

5.  Servir

Un couple gentil et sympas de patron s’occupe de ce café.