
‘Jeonju Hanok Village (전주 한옥마을)’ est un village de maisons traditionnelles Hanok situé à Jeonju.
Après le traité d’Eulsa en 1905, les japonais ayant envahit la Corée s’installaient progressivement dans le château royal. En 1930, soit 25 ans plus tard, les coréens ont alors construit le village de Hanok en signe de protestation et de rébellion. Jusqu’aujourd’hui, ce village est très bien conservé. En 1977, ce village a été classé dans prioritaire dans la préservation du quartier. Actuellement, le village de Hanok de Jeonju est constitué de 776 bâtiments (605 hanoks) et environ 600 familles y vivent. En plus de cela s’ajoutent les nombreuses guest house et restaurants qui sont de plus en plus présents dans le quartier. De ce fait, le nombre d’habitants diminue et le village penche vers le tourisme exclusif.
Adresse: |
Vous pouvez y aller en auto bus depuis la gare à Gangnam (gangnam central park) jusqu’à Jeonju. Le trajet dure environ 2h40mn. Il y a aussi un bus à l’aéroport de Incheon et de Kimpo.
Jeonju est un centre touristique célèbre pour ses spécialités culinaires (par exemple le bibimbap) et son patrimoine historique.
La ville était la capitale spirituelle de la dynastie Joseon, en raison de l’influence de la dynastie Lee dans la province de Jeolla (전라도), province de Jeonju. La photo ci-dessus présente le fondateur de la dynasite de Joseon (조선), Taejo(태조). Ce portrait est disposé dans le musée ‘Gyeonggijeon’ situé dans le jeonju hanok village.
La photo ci-dessus présente les archives dans le Gyeonggijeon(경기전). Les annales de la dynastie Joseon y sont conservées.
En face du Gyeonggijeon, se dresse la cathédrale Jeondong(전동성당). C’est un prêtre français, le père Baudenet, qui a acheté cette endroit en 1891 afin d’y construire la cathédrale qui a été achevée en 1914. C’est un lieu à la mémoire des martyres catholiques. La cathédrale Jeondong est le plus vieux bâtiment moderne au style occidentale. Elle est actuellement inscrite dans la liste du patrimoine en 1981. et est comme une des cathédrales les plus jolies du pays.
Dans ce village, vous pouvez également trouver plusieurs musées, comme par exemple le musée de l’alcool traditionnel coréen, le Jeonju Hanok Living Experience Center, etc.
Dans le village, vous pouvez vous vêtir de vêtements traditionnels coréen, le hanbok, comme sur la photo ci-dessus.
Il y a aussi des uniformes scolaires du début de siècle dernier. Vous pouvez facilement y trouver des magasins qui louent des vêtements comme à Bukchon.
Ce chien a également été déguisé :). so cute.
Dans le village, vous pouvez trouver de la street food. Le chocopie (초코파이, gâteau chocolat) de Jeonju est très populaire chez les coréens.
Il est aussi grand qu’une main, est très doux et bien sucré. Par contre, le chocolat fond très vite en été.
Si cela vous intéresse, vous pouvez participer à un atelier de fabrication de chocopie qui dure environ 30mn
Le mandu / gyoza / ravioli coréen(만두) est aussi une street food très appréciée du village. La photo ci-dessus présente le galbi mandu(갈비만두). Il n’est pas du tout piquant et plutôt sucré. C’est tellement délicieux.
La photo ci-dessus est une photo de mandu aux crevettes(saewoo mandu,새우만두) qui coûte 5000wons (environ 4 euros) Chaque mandu est composé d’une grande crevette.
Jeonju est une ville connue pour son Bibimbap. Mais le plat ‘pisundae’ est aussi connu comme plat régional de Jeonju. Il s’agit d’une sorte de boudin coréen.
Si vous pensez vous rendre en province, Jeonju est intéressante historiquement mais aussi culinairement.
Bon voyage.
Poster un Commentaire