suncheon

Lieu de tournage de drama de Suncheon

Le lieu du tournage de drama de Suncheon (suncheon drama chalyeongjang en Coréen, 순천드라마촬영장) a été choisi pour recréer un quartier pauvre de Séoul et le centre ville de Suncheon entre 1950 et 1980.


Plusieurs dramas et films y ont été tournés comme “Taxi driver (택시 운전사)” sorti en 2017.

Adresse: 24 Biryegol-gil, Wangjo 2(i)-dong,Suncheon, Jeollanam-do, Corée du Sud (전남 순천시 비례골길 24)
Horaire: 9h~18h
Entrée: 3000wons (adulte)
Bus: N° 777 (la station ‘drama chalyeongjang’ puis 6mn à pied), n°77, n°99, n°99-1.(environ 10mn en voiture à la gare de Suncheon)

Suncheon (순천) est une ville située au sud de la Corée.

Elle est à 1 heure de Gwangju. Cette ville est connue pour son village folklorique de Nagan (Naganeupseong, 낙안읍성), le baie de Suncheon (suncheonman,순천만), le parc des dolmens, etc. En 2013, elle accueille l’exposition internationale des jardins.

lieu de tournage de drama

Le lieu de tournages de dramas de Suncheon est ouvert au public depuis en février 2006.

Ce camp militaire et transformé avec la modernisation des alentour a une surface d’environ 40,000m². Le lieu de tournage de drama de Suncheon recréé le centre ville de Suncheon de la fin des années 1950 aux années 1970, le quartier pauvre de Séoul dans les années 1960 et le banlieue de Séoul dans les années 1980. Il contient des rues, des magasins, des maisons, etc. On compte environ 220 bâtiments. Il s’agit du plus grand lieu de tournage en Corée. Chaque année, près de 600 000 personnes s’y rendent pour le visiter.
(Le prix d’un taxi de la gare de Suncheon au lieu de tournage est d’environ 6000 wons. Avec un ticket de ‘Nailro (내일로) ou de s-train, vous pouvez avoir une réduction de 500 wons.)

lieu de tournage de drama

Les dramas ou les films tournés à cet endroit ont été populaires et pour les quinquagénaires, il éveille la nostalgie de leur enfance. C’est la raison pour laquelle ce lieu de tournage devient une vrai lieu touristique.

lieu de tournage de drama
Boucherie
lieu de tournage de drama
Tabac
lieu de tournage de drama
Salon de coiffure
lieu de tournage de drama
Pressing
lieu de tournage de drama
Café

Il vous faudra environ 1 heure pour visiter ce lieu qui ne vieillit pas et qui possède un théâtre au style ancien.
Des films tournés à cet endroit y sont même diffusés.

lieu de tournage de drama
Atelier de photographie
lieu de tournage de drama de Suncheon
Magasin de chaussures
lieu de tournage de drama
Magasin du tteok

lieu de tournage de drama

Le lieu de tournage du drama de Suncheon offre aussi quelques activités. Par exemple, on peut se déguiser en lycéens ou collégiens de l’époque (gyobuk en Coréen,교복).

En Corée, le premier uniforme de filles était celui de Ewha Hakdang (이화학당, école privée des femmes d’Ewha) en 1886. (devenu aujouurd’hui l’université d’Ewha.) Les garçons ont mis l’uniforme pour la première fois en 1898.

Le magasin qui loue des uniformes est situé près de l’entrée et le prix est de 2500 wons (environ 2€) pour 50 mn.

lieu de tournage de drama de Suncheon

lieu de tournage de drama de Suncheon
On trouve également des petits objets anciens.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un lieu historique, cet endroit est un vrai lieu touristique, On peut y faire l’expérience de la vie dans les années qui ont suivis l’indépendance. C’est l’occasion de faire un saut dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.