Marché à Hadong: Hwagaejangteo

Please wait...

‘Hwagaejangteo (화개장터)’ est un marché situé sur le Seomjin (섬진강) qui est un fleuve de Corée du Sud.

1. Histoire

C’est un marché traditionnel coréen situé au sud de la Corée mais il a évolué depuis sa création. À l’origine, le marché a été un des 7 plus grands marchés de Corée. Celui que vous pourrez voir aujourd’hui a été rénové à partir 1997 puis a ré-ouvert en 2001 pour devenir un marché permanent. Actuellement ce marché est un endroit rendu touristique grâce à la chanson de Jo yong-nam ‘Hwageajangteo’.

2. Lieu

Adresse:
15 Ssanggye-ro, Hwagae-myeon, Hadong-gun, Gyeongsangnam-do,
()
Bus: 15,35,35-1 Hacheonri (하천리)
Tel:

Hadong (하동) est situé sur les bords de la rivière Seomjin (섬진강 ) avec pour toile de fond le parc national du mont Jiri (지리산).  Le marché est situé entre deux régions, Gyeongsang-do et Jeolla-do.

3. Bâtiment


Le marché est constitué de bâtiments traditionnel coréen ‘Hanok’. A cause d’un incendie en 2014, la plupart des bâtiments ont été endommagés mais ils ont heureusement pu être rénovés.

4. Plats de la rue (street-food)

previous arrow
next arrow
Slider

Vous pouvez-y déguster pleins de choses et y découvrir plusieurs goûts. Youpi. Tous les plats de rues les plus populaires sont disponibles.

5. Spécialité

1.2. Grâce à la situation géographique le marché dispose d’herbes sauvages, et les plantes médecinal sont très variées.

3. La spécialité la plus connue de ce marché est le thé vert ‘Hwagaecha (화개차)’. Le Hwageacha était un thé bu par le roi et cultivé à Hadong. Un festival de la culture du thé y est organisé tous les ans en Mai.

6. Commerce des céramiques

Cet endroit a été très fréquenté pour ses ventes de céramiques jusqu’à l’indépendance suite à l’occupation japonaise. Les commerçants y vendaient des assiettes, de la poteries et d’autres objets en céramique.

7. Forge

Il est rare que l’on trouve une forge mais vous aurez cette chance à Hadong. On y vend des sarcloirs, des faucilles, etc. Sur Amazon, le sarcloir coréen est très populaire. Si vous arrivez au bon moment, vous pourrez contempler et apprécier le travail d’un forgeron. en action

8. Chemin des cerisiers

Entre le marché Hwagaejangteo et le temple ‘Ssanggyesa’ (쌍계사), on trouve environ 6 km de chemin jonchés de cerisiers. C’est la raison pour laquelle, le marché organise le festival des cerisiers tous les ans en Avril.  Ce chemin a été créé en 1931 durant la colonisation de la Corée par le Japon. On compte 200 pêchers et 1200 cerisiers. Ce chemin est aussi appelé ‘chemin des mariés’ car une légende dit qu’au printemps, lorsqu’un couple marche sous une pluie de pétales de fleurs, leur amour s’intensifiera.