Incheon china town

Voyage en Corée: Incheon China Town

Un voyage d’un jour près de Séoul: Incheon China Town (인천 차이나타운)

Incheon est des plus grande ville de Corée qui se situe près de Séoul. Leurs lignes de métros sont même interconnectées ! Le principal aéroport international du pays y est situé et porte son nom. Mais au-delà de son aéroport, classé parmi les plus appréciés du monde (il dispose un sauna, des salles de jeu, activités culturelles, salles de prières, etc.) Il y a beaucoup de choses à voir à Incheon, comme par exemple China Town, wolmido, le marché international de Shinpo, etc.

Adresse: 12 China town-ro 59beon-gil, Seollin-dong Jung-gu, Incheon,
(인천 중구 차이나타운로59번길 12)
Métro: station Incheon (ligne 1), sortie 3.

voyage en corée : china town

Lorsqu’on sort de la station de métro ‘Incheon’, une grande entrée se dresse devant vous. Cette porte vous mène vers le quartier chinois de la ville.

Après l’ouverture d’un port de Incheon en 1883, la Corée s’ouvre aux autres pays dont la Chine. Et 5 ans plus tard, en signe d’ouverture, le premier jardin à l’occidentale a été réalisé. Le quartier chinois s’est formé au début des années 1900 et devient le premier quartier étranger du pays.

Après la libération de la Corée de l’occupation japonaise, les chinois qui vivaient dans ce quartier ont quitté le pays.
C’est alors que celui-ci s’est considérablement dégradé. Néanmoins, il est devenu un endroit touristique représentant de l’histoire contemporaine. En 2002, on y comptait seulement 350 000 visiteurs alors qu’en 2006, on en comptait déjà 675 000.

Incheon china town

Incheon china town

1. Le paysage de la rue est dominé par la couleur rouge, symbole de la chine.
2. Dans ce quartier,vous pouvez aussi trouver des monuments historiques japonais. Les cartes sont facilement trouvables dans les musées ou les stands d’information.
3. Le bâtiment du centre de service communautaire est décoré d’un dragon en or. Cette décoration représente bien l’atmosphère de ce quartier.

 

Le plat appelé ‘jajangmyeon’ a été inventé en 1905 par un chinois habitant ce quartier. Son restaurant était appelé ‘Gonghwachun‘(공화춘) et est devenu un musée du jajangmyeon en 2012.
– ouverture du musée de 9h à 18h, sauf le lundi
– l’entrée coute 1000 wons (gratuite le dernier mercredi du mois)

Le quartier chinois est également connu pour sa nourriture. Certains restaurant ont été présentés dans plusieurs émissions. Il y a de longues queues pour manger les “street-foods” comme sur les photos ci-dessous.

incheon china town
source: naver.com

La photo ci-dessus est un ‘hongdubyeong(홍두병)’. Hongdu signifie “abricots rouges”, Byeong signifie “pain”. Ce pain contient donc de l’abricot rouge, mais aussi une crème, de la mangue ou du chocolat. Le Hongdubyeong est la street-foods la plus connue du quartier. Chaque jour, plus de 2000 personnes viennent s’en procurer. Son prix est de 2000 wons. Il est semblable aux street-foods coréennes bungeopain(붕어빵) et gukhwapain(국화빵).

incheon china town
source: naver.com

Le Tanghulu (탕후루) est le dessert principal de Pékin. C’est un fruit sucré en brochette. Le fruit le plus couramment utilisé est la cenelle.

 

source:sour.com

Près du quartier chinois, on trouve un village de conte de fée.
Songwol-dong est un quartier où la plupart des habitants sont étrangers depuis l’ouverture du port d’Incheon. Néanmoins, la jeunesse s’en allant vers la capitale, le quartier vieillit et les maisons se sont vidées. En 2013, ce quartier a été réformé en petit parc d’attraction sous forme de village de conte de fée afin d’améliorer l’environnement visuel. Ce village est devenu populaire chez les couples et les enfants. On peut y traverser 11 contes différents en vagabondant dans les rues du conte de Peter Pan, du Magicien d’Oz, etc.

Sa différence avec les autres villages de ce type est que les décors sont en relief. Il dispose bien évidemment de magasins de souvenir, cafés, etc.

wolmido
L’ile wolmido est aussi situé proche du quartier chinois. Le parc d’attraction “My land” qui, bien que petit par rapports aux autres parcs du pays propose des manèges amusants comme l’Apollo Disco et le Viking.

Si vous pensez aller en Corée et que vous avez du temps libre, n’hésitez pas à passer une journée à Incheon. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.