plus 82

Premier café coréen: Plus 82

Please wait...

‘Plus 82 (+82, 플러스82)’ est un café coréen situé à Paris.

Le nom du café est plein d’esprit. ‘Plus 82’ est l’indicatif téléphonique international pour appeler la Corée du sud. C’est une très donne idée pour identifier le café et souvenir de son nom.

Adresse:
11bis Rue Vauquelin, 75005 Paris
Métro: ligne 7 Censier – Daubenton
Tel:  06 18 80 12 01
Horaire : 9h~19h
Fermeture: dimanche

plus 82

Le café est situé dans un coin de rue près du quartier latin. Ce petit café a ouvert ses portes en 2018. Il est le premier et seul café / salon de thé coréen à Paris.
plus 82
Il propose du thé coréen comme le thé au yuzu (yujacha, 유자차) et du café. Un des points spéciaux est le dessert. Chez plus 82, nous pouvons déguster un dessert coréen populaire l’été appelé ‘Bingsu (빙수)’.

plus 82
La salle est petite (peu de tables) mais l’environnement est très chaleureux. Sur le mur, la décoration est en coréen et annonce l’identité de celui-ci comme par exemple l’inscription 안녕(An-nyo, bonjour en coréen). Il vend aussi des sacs (ecobag) à 25 €.

plus 82
Le café a à sa carte 4 différentes versions de bingsu. Le version est parfois différente selon les saisons. Par exemple le bingsu aux fraises ou à la pastèque.  La photo ci-dessus présente le bingu le plus populaire, bingsu aux haricots rouges (patbingsu, 팥빙수). Il contient des haricots rouges et des tteoks (pâte de riz, 떡).  Leur goût est identique à celui cuisiné en Corée.  Son prix est actuellement de 8 € (il était moins cher que les autres bingsu).

plus 82

Le bingsu au café contient également des haricots rouges mais aussi des spéculos en remplacement de la farine de soja. Pour le manger, il faut mélanger tous les ingrédients et les manger ainsi comme le bibimbap.

 

C’est un très bon concept de café au style coréen. Si vous voulez sentir l’ambiance de la Corée et la culture du salon de thé coréen, n’hésitez pas à l’essayer.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.