
‘Miju (미주)’ est un restaurant coréen situé près de la tour Eiffel à Paris.
Malgré le lieu idéal, la taille de l’établissement est tellement petite et le service est un peu lent. Pourtant le goût est d’une telle délicatesse (sur google, le restaurant est noté 4.3 étoiles sur 5).
Adresse: |
Dans cet établissement, il y a peu de couverts. Seulement 6 tables sont disposées dans la salle (environ 24 personnes). Les photos sur le mur ne collent pas du tout avec l’ambiance du restaurant. Néanmoins, les couleurs sur les murs qui rappellent le vêtement traditionnel coréen ‘Hanbok’, sont adorables.
Il n’y a qu’un serveur. Alors quand il est dans la cuisine, personne ne sert les clients. De plus, le serveur ne sait pas lorsqu’un client arrive s’il est en cuisine. Il n’y a pas de d’avertissement qui lui notifie votre arrivée. Il est dommage car il ne vous reste que deux choix, attendre ou partir.
Tout d’abord, le prix du menu déjeuner est abordable.
La différence de menu entre le déjeuner et le dîner est la salade et le nombre de menu.
Pour l’entrée, le prix est assez cher par rapport à celui des plats. Quelques entrées sont plus chères que les plats (par exemple, buldak à 18€).
La photo ci-dessus est une photo de la salade de Miju. Elle est très simple. Elle contient de la laitue, deux morceaux de kiwi et des carottes. Cependant, la sauce est très bonne. Elle contient de la sauce soja, du vinaigre, de la pomme , de l’ail, etc.
L’entrée

La photo ci-dessus est la galette coréenne, nokdujeon (녹두전). C’est une galette de haricots mung.
Elle contient de la viande hachée, des morceaux de chou chinois et un peu de poudre de piment. Mais elle n’est pas du tout piquante. Pour les enfants aussi, elle est très bonne.
3 plats d’accompagnements sont offerts. Leur goût est également agréable. Le kimchi n’est pas sucré, il a gardé le goût original. C’est pourquoi il est un peu piquant. Personnellement, conserver le goût original est une meilleure solution que de l’adapter au papilles françaises (moins pimenté et plus sucré).
Plat
Le kimchi jjigae(김치찌개) est servi dans un bol en terre cuite. Ce plat nous procure un souvenir de la Corée.
Parce que le goût est celui d’un vrai kimchi jjigae. Par contre, il est vraiment pimenté. Le kimchi jjigae contient du tofu, du porc, du kimchi, etc. Grâce au bol chaud, on peut manger chaud, jusqu’à la fin de la dégustation.
La photo ci-dessus présente le ‘Ttukbul(뚝불)‘. Ça signifie bulgogi(불고기) dans un bol en terre cuite. En fait, Ttuk(뚝) signifie ttukbaegi (뚝배기, un bol en terre cuite) et bul(불) est le diminutif de bulgogi.
La quantité de viande est suffisante. Il contient également plusieurs légumes comme la carotte, les champignons.
Il y a également des vermicelles de patate douce.
Bonne dégustation!!
Poster un Commentaire